Vie pratique/Annuaire des entreprises et artisans
3A Gestion
Pour les Professionnels
(Liste non exhaustive)
- Saisie factures, devis, contrats
- Rédaction et mise en page de courriers, comptes-rendus, réponses mails
- Mise en place et mise à jour de tableaux de gestion et de suivi, organigrammes, graphiques, reportings, bases de données
- Relecture, correction et mise en forme de documents (Word, Excel, PowerPoint)
- Classement, archivage
- Organisation réunions, évènements, déplacements
- Gestion plannings, rendez-vous
- Aide aux démarches et formalités administratives
- Commande et gestion des besoins en fournitures
- Campagne de mailing, e-mailing, mise sous pli
- Accompagnement dans la création de site internet
- Gestion du personnel : aide au recrutement, rédaction contrats de travail, courriers procédures, suivi et organisations des visites médicales, absences et congés
Pour les Particuliers
(Liste non exhaustive)
- Rédaction réponses courriers et mails
- Démarches administratives : création d’espaces personnels internet (Ameli, Impôts, fournisseurs d’énergies,…), complétude de formulaires, optimisation des contrats et charges, déclaration/appel d’offres et suivi de travaux divers,…
- Demande de remboursements
- Règlement de factures
- Prise de rendez-vous
- Relecture, correction et mise en forme de documents
- Classement documents papiers, informatisés, photos
- Accompagnement dans l’organisation d’évènement familial (anniversaires, fêtes de famille,…)
- Accompagnement dans l’organisation de week-ends, voyages personnalisés,…